Devenez Digital Active avec Google !

Google se décrit comme étant le « moteur des réussites françaises ». Afin d’y contribuer la célèbre firme lance sa formation « Digitale Active », un programme gratuit a l’initiative de Google France a l’issu duquel une certification officielle est délivrée. Ce qui représente un vrai plus aujourd’hui, à l’heure ou Google prend de plus en plus d’ampleur dans le développement d’entreprises via le web.

Pour entrer plus amplement dans les détails, il s’agit d’une formation en marketing digital vous permettant d’élargir votre champ d’opportunités professionnelles en développant de nouvelles compétences digitales (référencement, e-mailing, e-commerce, etc..). Cette formation est certifiée par IAB Europe (Interactive Advertising Bueau) et les entreprises, elle vous permettra de prouver à vos clients ou employeurs potentiels que vous savez maitriser les fondamentaux du marketing digital.

Elle est accessible a tous mais se destine principalement aux débutants dans le domaine, a savoir les étudiants et jeunes professionnels en recherche d’emploi ou cherchant à monter leur propre entreprise. En bref, le programme « Digitale Active » s’avère utile pour toute personne aspirant à se lancer dans une activité sur le web.

Si le programme « Digitale Active » est directement accessible en ligne via le site digitaleactive.withgoogle.com, des sessions de formation ont également eu lieu dans les universités partenaires de Google entre juin 2016 et février 2017 afin d’aider les jeunes à multiplier leurs opportunités professionnelles et a acquérir des compétences clés pour leur avenir. Cette formation est animée par des experts en marketing digital.

En ligne, elle prend des allures de MOOC. Effectivement, cette dernière se compose d’un ensemble de 89 cours eux-mêmes reparti en 23 thématiques différentes comme par exemple : « internet et ses opportunités », « le développement d’une entreprise à l’international », « créer un site d’e-commerce », etc.. Chaque cours est présenté en format vidéo et dure environ 5 minutes, ce qui reste relativement rapide. Pour valider vos acquis en cours de formation et suivre votre progression, des quizz vous seront proposes a chaque fin de vidéo et de thème abordé.

Une évaluation finale attestera ensuite de votre réussite ou de votre défaite. Cependant la formation « Digitale Active » reste un espace d’e-learning interactif au sein duquel des aides sont disponibles pour vous guider si nécessaire. Les cas d’échecs sont donc plutôt faibles.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer et ainsi valoriser votre CV grâce à Google ?

 

Et puis il faut avouer qu’être sponsorisé par Google, c’est plutôt sympa ! De plus, il s’agit d’une formation mondialement récompensée. Elle a déjà obtenue plusieurs trophées, tels que :

  • Le trophée « Digital Skills Award 2016 » de la Commission Européenne,
  • Le trophée d’or de Marcom dans la catégorie « Application pour la formation »,
  • Le trophée internet de la République Tchèque dans la catégorie « Inspiration marketing 2016 »,
  • Le trophée « Digiday Awards Europe » dans la catégorie « Meilleure plateforme de formation au développement d’audience ».

Bien sûr, il y en a eu d’autres et il y en aura d’autres, en vue du succès grandissant qu’emporte cette certification. Il reste encore à voir si elle remporte autant de succès qu’elle le promet au sein du monde professionnel.

 

Justine Gabet pour juliettefgoureux.com

Partager l'article :

Related Posts

Laisser un commentaire